carnet de voyages/ travel diary

4 septembre 2009

California!!!

Me revoila sur la route....

Cete fois ci cest en Californie et pour 1 mois, donc j ai aussi cree un blog aue vous trouverez sur la gauche:

Mon blog californien/My californian blog

sinon ladresse est la suivante: nadegeinsandiego.canalblog.com

Bonne lecture et comme d habitude ne vous e;pechez pas de laisser des commentaires!

*************************************************************************************

I am on the road again....
This time in California and for 1 month, so I also created a blog, the link is on the left:

Mon blog californien/My californian blog

The adress is: nadegeinsandiego.canalblog.com

Enjoy and don t hesitate to leave some comments!!!!

17 février 2009

Canada!!!!

La suite de mon Carnet de voyages....

Départ le 1er Mars pour 3 mois au Canada, à Montréal!

Et pour suivre mes petites aventures, un blog : nadegeinmontreal.canalblog.com

Le lien se trouve à gauche: "mon blog canadien".

A bientôt,

********************************************************************

My travel diary continues...

Departure on the 1st March for 3 months in Montréal, Canada.

And if you want to know what's happening to me, one blog: nadegeinmontreal.canalblog.com

The link is on the left: "my canadian blog"

See you,

Nadège

7 novembre 2006

Ma septième semaine

Nous l avons bien compris la saison est finie et la plage avec! Le ciel a beau etre bleu il commence a faire frais et la plage est un peu crade..

Jeudi:

Anniversaire de notre cher pierrick!fiesta!

tout d abord resto puis on est alle s acheter une bouteille de vodka et une de tequila qu on a tous bu a sa sante!ensuite comme d hab direction le native bar ou a gentiment fini de se prendre une cuite!ah c etait pour pierrick!on a pas 20 ans tous les jours!bref a 2h je suis rentree et j etais la premiere!byzarrement personne n est venue en cours le lendemain!

moi j ai tente...a 8h j ai entendu mon reveil, je suis alle aux toilettes...oups!je tiens meme pas debout!ok je retourne ds mon lit car j y suis quand meme mieux!j ai redormi et j ai refait une tentative a 9h30 pour essayer d aller a ma deuxieme heure de cours...j ai reussi a rentre dans ma douche mais au bout de 2 min...oups malaise

j ai finalement reussi a me lever vers 11h30 mais je suis retournee me couchee a 15h!!!!

7eme week end

samedi:journee glandouille

dimanche:fishing village et tarxien temples

Fishing village : c est tres joli c est un petit port de peche....le marché est aussi tres

Puis on a repris le bus en direction des temples de tarxien...tres joli egalement mais je m attendais a quelque chose de plus grand et puis il vrai que sans explications ca n a pas vraiment de sens!ca ressemble a des pierres entasses par-ci par-la...plus ou moins bien entassees!

6 novembre 2006

Ma sixième semaine

ma 6eme semaine

temps magnifique toute la semaine...

Je resume mes journees pour cette 6eme semaine:

cours le matin, plage l apres midi pour faire bronzette et soiree au bar native (qui est en fait notre 2eme maison a tous puisqu on y passe toutes nos soirees!)...autant vous dire la semaine est passee tres tres vite!

6eme week end

samedi:

Golden

Bay

dimanche: journee tranquille

28 octobre 2006

Ma cinquième semaine

Ma nouvelle coloc de chambre..

une coreenne ultra timide et  mais propre et assez facile a vivre donc je ne vais pas me plaindre!

Je n arrive pas a lui donner d age car elle est toute menue et toute petite (oui je vous jure elle est plus petite que moi!!!) mais elle semble agee de visage et puis maintenant je me mefie des asiatiques qui semblent avopir 16 ans et qui en ont 26! Sinon elle ne sort jamais donc encore une fois je la reveille toutes les nuits quand je rentre..j aurais fait subir le meme sort a toutes mes colocs de chambres!

La semaine

Malheureusement, le temps a ete pourri toute la semaine! (je vous vois deja sourir!) donc on a essaye de s occuper comme on pouvait c est a dire en allant au bowling, boire un verre....

bref pas grand chose de passionnant...

Pour ma classe on a eu des departs puis des arrivees, pas de grand changement non plus cette semaine la...

Mon 5eme week end

La semaine a ete extrement pourri mais le week end magnifique!

Samedi:ile de Gozo..

ah bah depuis le temps qu on voulait y aller!bref depart vers 10h30 (un peu la tete dans les...car evidemment on s est couche tard la veille)..sauf que le bus de 10h30 n est jamais passe!on prend celui de 11h....50 min de bus..on prend le ferry, ouhou c est la premiere fois que je prends un gros bateau comme ca!20 min de traversee...on arrive sur l ile a 12h15, un premier taxi driver nous propose de nous conduire ou on veut pour toute la journee, sauf que son prix me semble cher donc on continue a marcher...oups plus personne nous propose de nous conduire mais on a besoin d un taxi!..une petite dame a du le comprendre puisqu elle nous propose d appeler un ami taxi driver pour nous...sauf qu il me propose plus cher que le precedent!on essaye de negocier...malheur!pour

2 pound

(5 euros environ) j ai l impression de lui arracher sa fortune!j y arrive quand meme...

premiere direction, la capitale, Victoria...a part la citadelle rien de bien passionnant, un marche..enfin peut on appeler ca un marche quand il y a uniquement 3 "exposants", qui vendent tous les 3 la meme chose soit de la dentelle, des chapeaux et des lunettes de soleil?!? bref en 1h c etait  fini..on reprend le meme taxi direction l Azur Window, il est quand meme impressionnamt ce trou et c est tres joli, on reprend le meme taxi..on fait un arret a la cathedrale de Ta pinu, qui est tres jolie, puis on continue sur Ramla Bay, qui est une plage magnifique! Le sable est couleur bronze ..on s y arrete une petite heure pour faire bronzette...et on repars pour prendre le ferry puis le bus....

Dimanche; Paradise Bay

c est une plage qui porte tres bien son nom....ok il faut prendre le bus pendant 50 min, puis il faut marcher (en montant bien sur!) pendant 10 min mais ca vaut le detour! c est une petite crique "sauvage"avec une eau transparente...bon evidemment tres touristique donc peu de place pour poser sa serviette mais c est pas grave on est presque au paradis! Qui irait se plaindre !se baigner fin octobre, le pied! bref on a dormi et fait bronzette toute la journee...trop dur!

20 octobre 2006

Ma quatrème semaine

youpi, je change d appart!c est de la balle!

MON APPART!de la bombe de bombe!

En fait je suis au dernier etage d un immeuble de 3 etages, il n y a que notre appartement a cette etage, il est donc tres grand!il y a 3 chambres, deux simples et une double(la mienne) et deux chambres ont la salle de bains dans la chambre (dont la mienne), le coin salon est immense et il y a une terrasse pour chaque piece y compris le couloir!soit 5 terraces et balcons....il y a evidemment un TELEPHONE! c est fou comme des tout petits objets peuvent vous rendre heureux! Il y a une machine a laver dans la cuisine, cette derniere est d ailleurs complete!une passoire, une poele, 4000 mugs et plein d assiettes!c est magnifique...

je fait connaissance avec  une colloc japonaise puis une autre japonaise nous rejoins...une heure plus tard une troisieme!oui je suis en coloc avec 3 japonaises!mais qui sont tres gentille on a passe la premiere soiree a papote et on a meme preparer le diner (enfin moi j ai ete attitree de vaiselle!je crois que je me suis fait un peu avoir! .) et manger ensemble!

4eme week end

Pluie et nuages…

samedi, on a tente d aller a

la Valette..

.on est parti tot en se disant que peut etre le ciel serait bleu et se couvrirait dans l apres midi...manque de pot des 9h du mat il faisait pas beau! la valette c est tout petit et il n y a pas grand chose d interessant!a part une vue magnifique mais comme le ciel etait gris...

samedi soir je suis donc sortie...et quand j ai voulu rentre vers 4h...impossible il pleuvait averse!le probleme ici c est que quand il pleut c est pas de la rigolade ni du pipi de chat!en fait il pleut averse pendant 4h!resultat a 5h15 quand j en ai eu marre d attendre, j’ai fini par décider de rentrer

12 octobre 2006

ma troisieme semaine

Tout d abord, changement de "roomate". Mon ukrainienne est partie, et une japonaise  (de 35 ans environ je suppose) l a remplacee...une femme adorable, tres propre et tres discrete, ca me change!Certes un peu matinale même le week end mlais bon..en fait c est la roomate parfaite, elle fait meme la vaiselle si je la laisse trainer 2 min et qu elle en a besoin...

Autre changement, ma classe....que des mecs! et des cas!des machos, des moches et tout ce qui va avec!bon il y a une autre fille mais elle ne ressemble pas a une fille!donc c est comme si j etais toute seule!

3eme week end

Samedi, premier depart dans le groupe....resultat grosse fiesta le vendredi soir...je suis rentree a 7h du mat!

Bref, samedi, rendez vous a 14h on choisit Blue Grotto qui se situe dans le sud de l ile....Après 3 changements de bus et plus d’une heure d’attente en tout nous arrivons vers 15h50 a destination et au moment ou on descend du bus le chauffeur nous annonce "dernier bus a 16h45"!!ahahah super on a donc mois d une heure!Sachant que la balade en bateau pour visiter la grotte dure 30 min je pense que c est faisable mais la logique veut donc que le bateau parte a 16h....ok donc si je calcule bien nous avons moins de 10 min pour trouver d ou par le bateau, pour prendre nos tickets et monter dans le bateau...ok..sauf que le bateau part en bas soit a 10 mín de marche!donc pas d autres choix a part courrir!en plus c est en descente...ok je cours je donne tout ce que j ai pour ne pas avoir fait 3h de bus et ne meme pas voir blue grotto!ouf il est 16h02 quand je trouve le point de depart et le monsieur nous attend gentiment...on monte dans le bateau et on decouvre quelques grottes et quelques stalactites!bon le probleme c est que ici a 16h le soleil est deja bien bas...et evidemment  l eau est donc moins bleue...c est pas grave!on descend du bateau vers 16h30...ok on a 15 min sauf que maintenant l arret de bus est tout en haut!eh donc si on veut pas coucher la il faut au moins marcher tres vite!et en montee s il vous plait...

Dimanche, depart a 10h30 pour Melliah Bay c est une plage qui se trouve dans le nord et qui est censee etre magnifique..on prend le bus, 40min de tape cul nous attendent! bref on a passe la journee a dormir et bronzer...

6 octobre 2006

Ma deuxième semaine

dimanche apres midi je suis allee a Mdina, une petite ville medievale qui se trouve a 30 min en bus de st julian. c etait tres mignon, mais le probleme c est que c est tout petit, en 45 min on avait tout vu!et c etait un peu mort...meme les touristes n etaient pas nombreux! par contre comme c est en hauteur on a eu une vue magnifique...

17 septembre 2006

mon arrivee a Malta!

Ma premiere semaine...

Mon appart

Je suis donc dans un appartement que nous partageons a 4 filles, 2 chambres de deux..

L appartement en lui meme n est pas trop mal, mais loin detre propre, il n y a pas tous les ustensiles ..notamment pas de passsoire et moi qui mange des pates tous les jours...moyen!Pour la vue, certes je vois la mer au loin mais la premiere vue c est une dechetterie!j aime un peu moins!

Par contre je n ai pas a me plaindre car je suis a 1 min de l ecole, a 3 min du centre ville et a 5-10 min de la mer...

Quant a mes colocs, en plus d etre crado elles sont bruyantes!la salle de bain n’est pas propre du tout(elles me font une piscine a chaque fois qu elles se lavent et apres elle marchent dedans avec leurs tongues bien crades...resultat c est plus du carrelage blanc mais noir!meme sherlock il s y retrouverai pas tellement y a de traces de pas!sinon elles regardent la tele a fond, qu il soit 15h de l aprem, 2h du mat ou 7h du mat et surtout  qu il y est quelqu un qui dort ou pas!Et le probleme c est qu elles ont un niveau en anglais tres faible donc on se comprend pas quant on se parlent!elles me balancent de mots genre"you bathroom shower..." "yes of course!" et quand moi je leur pose un question elle me reponde ok ok....euh c etait une question donc je veux bien une reponse!

Resultat j ai demande a changer d appart et de residence...demande acceptee en echange d un petit billet de 50 euros (ahahaha)...mais j ai visite l appart et il est super !

L ecole et les cours

lundi matin levee a 6h pour etre a l ecole a 7h....car test obligatoire pour savoir dans quelle classe et quel niveau nous mettre..

Quant au test pas facile mais il sera concluant car j ai ete place au niveau upper intermediaire soit l avant dernier niveau (le dernier etant le niveau courant)...

En fait j ai 3h de cours par jour (par session de 1h30) en alternance, soit un jour le matin, le lendemain c est l apres-midi et ainsi de suite...

nous sommes 11 dans ma classe

le welcome dinner

lundi soir, l ecole a organise un diner de bienvenue ds une sorte d auberge...c etait sympa!l ambiance etait tres bonne ce qui nous a donne un aprecu de ce qui nous attendait!

le welcome drink

mardi soir l ecole a organise un pot de bienvenue...on est alle dans un bar bedouin au bord de la plage...ambiance aussi tres simpa, des petites tables et des coussins par terre pour s asseoir..ambiance bedouine!vec shisha !

comino by night

jeudi soir, l ecole a organise une soiree en bateau de "pirate" vers comino, qui est une ile entre l ile de malte et l ile de Gozo..au programme danse et baignade!je dois dire se baigner de nuit ds une eau limpide (meme si de nuit elle est pas si limpide ke ca!) c est geniale!meme si le fait de ne pas voir ce qu il y avait sous mes pieds  me plaisait pas trop!

Pour le retour le bateau s est transforme en boite de nuit exterieure et geante!c etait fort simpathique!

1er week end: blue lagoon a comino

c est bien beau de voir le lagon bleu de nuit mais de jour c est quand mem plus joli!donc cette fois ci on a pris le bus puis le bateau direction le lagon bleu (a comino pour ceux qui n auraient pas suivi!)

en fait comino est une toute petite ile (seulement un hotel et 8 habitants!) et tres aride,!mais il y a un lagon bleu, donc avec une eau limpide, et ils ont amenage un plage pour les touristes (enfin la plage faisait 1m carre maximum!).

16 septembre 2006

Malta

Malte,

j'y suis partie en septembre 2006, pour 8 semaines, dans une école d'anglais (EC Malta), basée à St Julian, pas loin de La Valette, la capitale.

Je vous y raconte donc tout ce que j'y ai fait et vu, avec toutes mes impressions et c'est long!

7 posts racontant mes 7 semaines sur place

Pour ceux qui préfèrent les images, voir l'album photos!