Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyages/ travel diary
carnet de voyages/ travel diary
carnet de voyages/ travel diary
15 février 2006

mon installation à Londres

MON INSTALLATION A LONDRES

Le 07/02/06 à 13h04, départ de l'eurostar en direction de Londres...

Je suis dans ce train, en pleure (!), une grosse valise à la main, qui me depose à waterloo en milieu d apres midi. Je prends le metro ( sans oublier ma grosse valise ) pour aller chercher les cles de mon appart, en direction de l'agence travel solution. Les cles en main je décide de prendre le taxi car moins fatiguant que le metro (toujours a cause de ma grosse valise!)....un peu paniquée, j attends et lorsqu un taxi arrive, je décide de montrer mon papier au chauffeur pour lui faire comprendre où je vais, mais il me crie dessus pour me dire "nvjdbhsjnc,b jdnjfdhd the cab" what?!!!!? il continue à me répéter son charabia toujours en me criant dessus pendant que je lui réponds "i m french it s my first day here i don t understand". Finalement je finis par monter, toujours en galérant avec ma grosse valise car ce monsieur ne viens meme pas m aider!!!! Au moment de payer, ce monsieur dit qu il manque 20 pence, n ayant pas la pièce je lui donne 1 pound et il comprend (enfin c est ce qui l arrange) que je lui laisse le change!!!!trop fatiguee, je n insiste pas...

Arrivée à l appart, je m installe et découvre que je le partage avec une autre francaise, une suisse et un allemand, avec qui je fais rapidement connaissance dans la soirée.

Du 08/02 au 14/02

La première semaine a été entièrement consacrée à la recherche d'un autre appart (celui ou je suis étant payé pour une semaine seulement). Donc je me rends tous les jours sur internet pour trouver les annonces, j'appelle ensuite pour choisir une heure pour visiter. Avec des hauts et des bas, des moments plus faciles que d autres...Notamment le samedi où une maison qui avait l air super sympa me passe sous le nez...

Puis le lundi.....je trouve mon appart!!!! Situé à Kensington Olympia (soit tres proche de l endroit ou je suis pour le moment) a 3 min de la station de métro, au dernier étage dans une rue tranquille, mobilier moderne, chambre avec lit double moyennement grande, internet illimite... je partage l appart avec 2 couples chinois d une trentaine d années...je m installe le 14...La première étape (trouver un appart) est donc finie, maintenant on va tout donner pour trouver un boulot!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité