Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyages/ travel diary
carnet de voyages/ travel diary
carnet de voyages/ travel diary
8 juillet 2006

Ah ces anglais!!!

Bon maintenant que je quitte ce pays, je peux dire tout ce que je pense!    Voilà donc un petit bilan de toute l'originalité et des choses insolites et particulières qui caractérisent tant les anglais et leur pays.....

 

*LES ANGLAIS....

....et leur façon de s'habiller:

Ils ont tous le même style... Les anglaises aiment particulièrement ce qui est court (sauf les talons qui eux font tous environ 20 cm...même si elles ne savent pas marcher avec!!!!)Quand elles sortent, c'est avec une mini mini mini jupe (ou un pantalon taille tres tres tres tres basse) avec un haut tres tres tres tres court. Apparemment, ici ils trouvent le nombril très joli (ça encore on est ok) mais les bourlets aussi!!!!!!En effet, il n'y a pas à dire 80% des anglaises sont "enveloppées

Et ce qui est marrant, c'est qu'au moindre rayon de soleil (même au mois de mars je vous le jure!), ils sortent les tongues, le débardeur et les lunettes de soleil! Même s'il fait 15°C....Faut dire à base de 5 jours de soleil complet à l'année on comprend que ce soit l'été dès qu'il y a un rayon de soleil pour eux!!!

....et leur façon d'être:

Ils sont très "friendly".Même s'ils ne te connaissent pas ils t'appellent "darling, sweetheart.."Quand vous rentrer dans une boutique on vous dit:"Hi!How are you?"Euh.....bah je vais bien merci...on se connais?!?pour peu qu'il rajoute darling....

Ils sont aussi très hypocrites (enfin ça, ça concerne les anglaises). Tout est bon, bien, parfait. Elles te remercient toujours 10 et alors elles aiment les petits mots qu'on rajoute pour insister..Thank you VERY much, I DO thank you, it was REALLY lovely!!!

Cela dit ils sont très "helpful". Il est rare qu'ils vous laisse seul avec votre plan s'ils vous voient. Et tous les chauffeurs de bus sont prêts a vous renseigner si vous avez besoin d'un itinéraire.

...et leur mode de vie:

Les anglais aiment la bière!bon ça on le sait déjà. Et tous les vendredis soir, quand il fait beau, ils se retrouvent dans un pub, à la sortie du boulot (donc en costard-cravate et en tailleur) pour fêter le week end avec une bière. Cependant, imaginez tous les anglais qui sortent du bureau à 17h, même si les pubs sont nombreux, ça fait une sacrée foule! Tout le pub est "full"? Qu'à cela ne tienne! Ils vont consommés leur bière sur le trottoir!!!

Je confirme également que tous les anglais aiment bien boire! Et cela ne les perturbe pas non plus de boire à 15h de l'après-midi. Le problème c'est que si la soirée commence à cette heure si (faut dire les boites et les pubs ferment tous à 23h ou 2h du matin en règle général...), à 23h ils sont complètement bourrés! Et pour les londoniens, saturday night fever c'est aussi le lundi, le mardi, le mercredi....Vous imaginez ce que ça donne réellement le samedi soir quand ils ne travaillent pas le lendemain?!?

Les STARBUCKS COFFEE Ah!ce wonderful coffee take away!!!ce coffee house est une merveille, avec des fauteuils et canapés...à la Friends!!!Pendant 5 mois et demi, j'ai pris une dose de "tall cappuccino" inimaginable. Le pire c'est qu'il n'est pas extraordinairement bon, mais quel pied de prendre son café "take away", ou dans une véritable tasse assise dans un fauteuil. Et cette ambiance...une habitude qui va me manquer..

...et leur bouffe:

Pour ça, je ne mens pas si je dis:"beurk, beurk, beurk..". Les anglais n'aiment pas cuisiner et ne savent pas cuisiner. Même de simples plats tels que des macaronis au fromage, ça les dépasse! Leur cheese est juteux, plein de beurre et sans gout!!!

Remarque je comprend, car quand on fait un tour dans les supermarchés....Vous trouverez les téléphones portables au milieu des fruits et legumes, les céréales et jus de fruits entre les produits ménagers et les produits de toilette, et leurs pâtes et riz sont à côté des produits pour bébé! (Qui a dit que les anglais étaient organisés?!?)Je confirme également que même les pâtes sont sans gout, de toute façon elles cuisent en minimum 18 min!!!!!Quant aux boîtes de conserves, ça se résume à des beans, des beans et des beans!!Ah oui...ils ont aussi des spaghettis à la sauce tomate en boîte!

Par contre ils ne peuvent pas se passer de poivre. Dans les restaurants, on vous propose toujours du poivre à l'arrivée de votre assiette. Et tous les plats préparés sont déjà poivrés...à volonté!même la simple purée...donc moi qui n'aime pas le poivre...

*LONDON....

 

...et ses transports:

Ah les transports!...

Moi, j'ai abandonné le métro au bout de 3 semaines. Non seulement c'est plus cher mais en plus c'est pourri! En fait il n'est pas toujours pratique, il n'y a que 12 lignes (sachant que Paris en a 14 mais que Londres est 2 fois plus grand que Paris!) et chaque ligne comporte environ 4 à 5 terminus. Résultats, quand vous montez dans votre métro, il faut non seulement vérifié si la ligne est la bonne, mais aussi si elle va dans le sens que vous souhaité et si le terminus est bien le bon!sauf que pendant que vous vérifiez tout ça, votre métro il est déjà reparti! Sans compter tous les travaux (vieillesse du métro oblige) qui entrainent des retards ou même des fermetures de stations! Le pire c'est le week end car le traffic diminue largement et certaines stations ferment  tous les week end!!!

Je me suis donc contentée de prendre uniquement le bus. Ca j'en ai pris des bus rouges à 2 étages! Bon comme partout, c'est pas toujours le moyen de transport le plus pratique: vous attendez le bus n°10 et vous voyez passez le 11, le 13 deux fois, le 15, le 16...mais pas le 10! Et quand le le lendemain vous voulez prendre le 13, vous verrez passer 5 fois le 10 en 5 min! Bon, cela dit, l'avantage à Londres c'est que pratiquement tous les bus fonctionnent 24h/24h. Ici, le fonctionnement pour le paiement est différent par rapport à la France, notamment pour les voyages "ponctuels". Le ticket s'achète à l'arrêt de bus, l'achat auprès du chauffeur ne se fait que tres rarement. Et si vous avez le malheur de ne pas comprendre le chauffeur vous fait descendre et s'il ne veut pas attendre 30 secondes que vous achetiez votre ticket il s'en va! En effet, ici, le chauffeur est responsable donc vous devez lui montrer votre ticket en montant. Et n'ayez pas idée de frauder!...J'ai oublié une fois de montrer mon ticket (réflexe francais!) et je me suis fait rappeller! Et s'il faut que le chauffeur sorte de sa cabine pour verifier, il le fera! D'ailleurs les chauffeurs ne sont pas très gentils. Il est inutile de courrir après le bus une fois qu'il a quitté l'arrêt ou encore de frapper aux fenêtres ou au portes, même s'il vient tout juste de les refermer...le chauffeur va tout simplement vous ignorer.

Enfin, le taxi est un moyen de transport à Londres...à volonté!Il y a presque un taxi par habitant! Cela dit, ils sont très demandés et il est agréable de ne pas attendre 20 min avant de trouver un taxi. Les taxis sont d'ailleurs très "famous" à Londres car ils sont tous identiques (noirs et voitures à l'ancienne), en plus certains d'entre eux ont les portes arrières qui s'ouvrent à l'envers!

...et ses habitants:

Tout le monde m'avait dit: "Londres, tu sais, c'est pas l'idéal pour apprendre l'anglais" et moi comme tout le monde j'ai pensé:"comment peut on ne pas apprendre l'anglais alors qu'on est dans un pays anglophone?!?" Et bien maintenant j'ai compris!

En fait environ 80% de la population est étrangère!Dans le bus, vous entendrez très rarement parler anglais

Oui c'est vrai c'est sympa, c'est cosmopolite, le problème c'est que dès qu'un anglais vous parle..."?????"you don't understand!l'accent anglais c'est pas n'importe lequel!Et puis finalement les étrangers ils sont la pour la même raison que nous: améliorer leur anglais!!!!résultat, ils font autant de fautes que nous!donc pour progresser c'est pas l'idéal...

...et sa météo:

J'ai appris ici à ne pas me fier à la météo!ou alors il faut la regarder toutes les heures car le temps est très changeant. La veille, on vous anonce qu'il y aura du soleil et quand vous vous levez, il pleut! Ou alors, il fait un ciel bleu magnifique mais à 12h c'est très nuageux et à 15h il pleut averse! Sauf que quand vous avez vu le ciel le matin en partant, vous avez mis les tongs, un débardeur et une jupe (inutile de préciser que le parapluie est rester à l'apart..)!!! Et le lendemain, quand vous avez décidé de ne pas vous faire avoir par ce ciel bleu, que vous mettez un jean et un pull, que vous partez avec la veste et le parapluie dans chaque main, evidemment il fait 30°C toute la journee et pas un seul nuage!!!Bon cela dit, il est quand meme plus probable d'avoir un ciel bleu (avec des nuages bien sur, car nous sommes à Londres ne l'oublions pas!!!) le matin et de la pluie l'apres-midi, donc il est plus prudent d'avoir toujours un parapluie sur soi!!!

Ah ces anglais!!!!!.......

Publicité
Commentaires
Publicité