Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyages/ travel diary
carnet de voyages/ travel diary
carnet de voyages/ travel diary
24 avril 2006

Je quitte mon boulot de serveuse!!!!!

voila un mois et demi que je travaille a Da Mario et j en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!et comme j ai trouvé autre chose...je me casse!!!!!!!!!!!!

Bon, j ai quand meme tire quelques lecons de ce mois et demi en tant que serveuse.......

Je sais maintenant faire un bon cappuccino, je connais tout le vocabulaire anglais lié à la restauration et à la nourriture et, surtout, je sais maintenant ce que c est que travailler 50h par semaine, 6 jours sur 7, 12 jours de travail sans jours de repos et 6h de suite debout sans pause!ouf...!!!

Cela dit, je ne sais toujours pas tenir plus de 2 assiettes!!!(une dans chaque mains, c est ce qu il y a de moins risqué!!!!) et je ne peux plus manger de pates et de pizza ( pizza le midi et  pates le soir 6 jours sur 7 ce qui fait que maintenant j ai envie de vomir rien qu en voyant une assiette de spaghetti!)

Depuis que je bosse la bas , je ne sais plus trop quel est mon prenom..en effet pour les anglais et les etrangers, Nadège est impossible a dire!donc ici mon prenom c est Nad!le probleme c est que nad c est trop court pour eux donc j ai eu le droit à tous les prenom commencant par nad...nadine, najda, nadia, nadé...j ai meme eu le droit à geneviève et aline!!!!!

J ai également appris sur les anglais...en fait la bouffe anglaise est tellement "beurk" que dès qu'il mange une pizza, c est extraordinaire!ils s extasient devant des spaghettis avec de la sauce tomate ("mhmhmmm it was so fabulous!!!") alors si tu leur rajoute des champignons ou des courgettes.............même chose, ils savent tellement pas faire à manger qu'ils sont capables de venir au resto tous les soirs de la semaine!de toute facon a DaMario ce ne sont que des clients reguliers..donc non seulement tu sers les meme plats mais en plus tu le sers toujours aux memes clients!!!!(non non c est pas du tout "boring"!!)

Je confirme que les anglais sont parfois aussi impolis que les francais...ils laissent leurs enfants courrir partout entre les tables, ce qui fait que tu dois jongler avec tes assiettes (brulantes bien sur!) en évitant les enfants!!, ils croient qu'ils sont seuls dans le resto (ils ne se preoccupent pas de savoir si tu es occupe, quand ils veulent quelque chose c est maintenant et tout de suite!), ils croient que tu as un ordi à la place du cerveau (tu viens ramasser les assiettes donc tes mains sont pleines d assiettes et ils te font une commande de cafe et dessert "alors, un expresso, un macchiato, 3 cappuccino, un tiramisu, un black coffe et du lait à part, avec un jus de pomme sans glacon et  une bouteille d eau, eau gazeuse svp" "ok donc vous m'avez dit un tiramisu sans glacon, un cappuccino, un jus de pomme avec du lait à part, un white coffee...."!!!!!!voila ce que ca donne quand j'ai les mains prises et que je ne peux pas noter sur mon papier!)

Qui a dit que j'avais pas trop aimé le boulot de serveuse?!!!!?

Publicité
Commentaires
Publicité