Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carnet de voyages/ travel diary
carnet de voyages/ travel diary
carnet de voyages/ travel diary
28 octobre 2006

Ma cinquième semaine

Ma nouvelle coloc de chambre..

une coreenne ultra timide et  mais propre et assez facile a vivre donc je ne vais pas me plaindre!

Je n arrive pas a lui donner d age car elle est toute menue et toute petite (oui je vous jure elle est plus petite que moi!!!) mais elle semble agee de visage et puis maintenant je me mefie des asiatiques qui semblent avopir 16 ans et qui en ont 26! Sinon elle ne sort jamais donc encore une fois je la reveille toutes les nuits quand je rentre..j aurais fait subir le meme sort a toutes mes colocs de chambres!

La semaine

Malheureusement, le temps a ete pourri toute la semaine! (je vous vois deja sourir!) donc on a essaye de s occuper comme on pouvait c est a dire en allant au bowling, boire un verre....

bref pas grand chose de passionnant...

Pour ma classe on a eu des departs puis des arrivees, pas de grand changement non plus cette semaine la...

Mon 5eme week end

La semaine a ete extrement pourri mais le week end magnifique!

Samedi:ile de Gozo..

ah bah depuis le temps qu on voulait y aller!bref depart vers 10h30 (un peu la tete dans les...car evidemment on s est couche tard la veille)..sauf que le bus de 10h30 n est jamais passe!on prend celui de 11h....50 min de bus..on prend le ferry, ouhou c est la premiere fois que je prends un gros bateau comme ca!20 min de traversee...on arrive sur l ile a 12h15, un premier taxi driver nous propose de nous conduire ou on veut pour toute la journee, sauf que son prix me semble cher donc on continue a marcher...oups plus personne nous propose de nous conduire mais on a besoin d un taxi!..une petite dame a du le comprendre puisqu elle nous propose d appeler un ami taxi driver pour nous...sauf qu il me propose plus cher que le precedent!on essaye de negocier...malheur!pour

2 pound

(5 euros environ) j ai l impression de lui arracher sa fortune!j y arrive quand meme...

premiere direction, la capitale, Victoria...a part la citadelle rien de bien passionnant, un marche..enfin peut on appeler ca un marche quand il y a uniquement 3 "exposants", qui vendent tous les 3 la meme chose soit de la dentelle, des chapeaux et des lunettes de soleil?!? bref en 1h c etait  fini..on reprend le meme taxi direction l Azur Window, il est quand meme impressionnamt ce trou et c est tres joli, on reprend le meme taxi..on fait un arret a la cathedrale de Ta pinu, qui est tres jolie, puis on continue sur Ramla Bay, qui est une plage magnifique! Le sable est couleur bronze ..on s y arrete une petite heure pour faire bronzette...et on repars pour prendre le ferry puis le bus....


Dimanche; Paradise Bay

c est une plage qui porte tres bien son nom....ok il faut prendre le bus pendant 50 min, puis il faut marcher (en montant bien sur!) pendant 10 min mais ca vaut le detour! c est une petite crique "sauvage"avec une eau transparente...bon evidemment tres touristique donc peu de place pour poser sa serviette mais c est pas grave on est presque au paradis! Qui irait se plaindre !se baigner fin octobre, le pied! bref on a dormi et fait bronzette toute la journee...trop dur!

 

Publicité
Commentaires
Publicité